Enseignement de Python - LPSIL 2010-11
Projet a rendre pour l’evaluation finale: les consignes sont publiees, voir en bas de cette page, la rubrique Projet/Examen.
Les transparents d’introduction (PDF)
Quelques liens utiles pour le cours:
- Telecharger Python 2.6.6
- Le tutoriel python (v 2.6)
- Le manuel de reference python en ligne
- La documentation en-ligne sur la bibliothèque python
- La page de mon collègue E. Viennet de l’IUT de Villetaneuse
- La page de ressources didactiques Python de mon collègue G. Swinnen de l’Université de Liège
- Notez en particulier que G Swinnen est l’auteur du livre “Apprendre à programmer avec Python”, disponible en ligne gratuitement (différentes versions sont disponibles, consultez la page précédente)
- Cette page de l’IUT d’Orsay ou vous trouverez les excellentes notes de cours de mon collègue Bob Cordeau (celles que j’utilise lors des cours). version PDF 2slides/page)
- Nous utiliserons aussi cette feuille d’exercices pour commencer
- L’editeur intégré WingIDE: http://www.wingware.com/downloads/wingide-101
- Le cours de programmation réseau (socket) de L2
Seance de TD 1
- PythonV2TP1
- PythonV2TP2 (sans iPython)
Seance de TD 2
Lors de la premiere seance, certains etudiants ont pris un peu d’avance en faisant les exercices de la feuille de TP2. Pour cette deuxième séance, nous allons expérimenter un nouvel environnement pour la programmation interactive de Python, appelé iPython. Pour commencer cette deuxième séance, tout le monde doit installer iPython
Ensuite, que vous ayez ou non fait la séance de TP2 la fois précédente, vous devrez recommencer les exercices de la feuille de TP2 en utilisant l’environnement iPython.
Une fois que la feuille de TP2 est terminée, vous pouvez attaquer les exercice de cette nouvelle feuille